Grand jeu de piste à vélo "Los Pompilhs"

leparcvouspropose
Catégorie
Le Parc vous propose
Date
17 avril 2021 - 31 mai 2021
Lieu
Le long des véloroutes 84 et 84-1
Téléphone
04 67 97 38 22
Email
accueil@parc-haut-languedoc.fr
Pièce-jointe

Affiche Jeu de Piste Los Pompilhs 2021

Grand jeu de piste Los Pompilhs*

Menez l’enquête à vélo et gagnez des cadeaux ! 

(*mollets en Occitan)

 

Du 1er au 31 mai 2021, c’est la fête du vélo partout en France.

Et chez nous aussi ! Partez en balade à bicyclette en toute sérénité, entre Aude, Haute-Garonne, Tarn et Hérault, pour un grand jeu de piste empli de surprises, à la découverte des richesses du territoire. 

 

Votre mission : résoudre des énigmes pour retrouver les points d’intérêt qui jalonnent le parcours.

Chaque point d’intérêt découvert permet de gagner des pompilhs (ou points). Plus vous accumulez des pompilhs, plus vous avez de chances de gagner.

Chaque semaine, un classement provisoire est publié et à la fin du mois de mai, les cinq participants qui ont engrangé le plus de pompilhs sur la durée, gagnent des séjours dans le Parc.

 

Pour gagner + de points : rdv dans les offices de tourisme partenaires. Un cadeau "vélo" vous y attend.

 

Habitués ou nouveaux venus, échauffez vos mollets et vos braquets !

  

Bouton Cliquez pour vous inscrire

Pour participer, il vous faut :

* vous inscire via notre formulaire en ligne

* posséder un compte Facebook

* un appareil photo (ou un smartphone)

* un peu de biaïs (mais pas trop...)

 

  

Carte_Parcours_Los_Pompilhs

Informations pratiques :

* Événement/jeu gratuit, sur inscription

* Durée du jeu : du samedi 1er mai au lundi 31 mai

* Deux parcours au choix :

- Parcours sud : du Seuil de Naurouze/Montferrand à Béziers, en passant par Revel, Sorèze, Castres, Mazamet, St Pons de Thomières, Olargues et Bédarieux

- Parcours nord : de Castres à Burlats (voie verte Le Chemin des Fontaines) et de Gijounet à Lacaunet (voie verte Le chemin du Petit train)

* Equipement : pensez à prendre votre vélo, un masque, de l'eau, un petit matériel de dépannage (kit crevaison...) et de sécurité (casque obligatoire pour les enfants)

 

Dans le respect des gestes barrière. Programme maintenu sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires.

 

 

Rappel de la marche à suivre :

1. Inscivez-vous via notre formulaire en ligne

2. Vérifiez votre compte Facebook 1-2 jour après. Vous allez recevoir une "demande d'ami" de Los Pompilhs. Sioplèt acceptez-là.

3. Une fois la demande acceptée, vous recevrez un message de confirmation sur votre boite Messenger avec le carnet de route contenant les énigmes.

4. Partez à l’aventure à vélo sur la voie pour résoudre les énigmes en prenant en photo la solution.

5. Envoyez votre photo à partir de votre boite Messenger à l'adresse Los Pompilhs. 

6. Gagnez des Pompilhs (points) si vous avez trouvé la bonne réponse. 

   

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  

 

Un mot de contexte...

Mai à vélo : Des rendez-vous partout en France pour découvrir, fêter et adopter le vélo

En juin 2020, La ministre de la Transition écologique et solidaire et la ministre des Sports, annonçaient, aux côtés de dix acteurs nationaux du vélo, le lancement d’un mois de fête nationale célébrant la culture vélo.  

Pendant un mois, chaque année, Mai à vélo mobilisera les acteurs du vélo dans tous les territoires autour d’événements cyclables. Ce sera l’occasion de partager avec le plus grand nombre l’ensemble des pratiques du vélo : mode de déplacement du quotidien, loisir, sport, tourisme... L’objectif : réunir une diversité de publics autour d’évènements populaires et pédagogiques.

Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires des territoires. Ces derniers mois, on a pu assister à un élan inédit en faveur du vélo. Il s’agit maintenant d’inscrire cette dynamique dans la durée.

 

Les Véloroutes 84 et 84-1 : Développer une véritable offre de grande itinérance à vélo sur le territoire

Les véloroutes 84 et 84-1 permettront à terme de créer une boucle de grande itinérance à vélo complémentaire au Canal du Midi, en reliant plusieurs véloroutes (routes à faible circulation) et voies vertes (réservées aux déplacements non motorisés) sur une distance de 350 km d’est en ouest et du nord au sud du territoire.

La véloroute 84, longue de 200 km, a la particularité d’être connectée au Canal du Midi en deux points distants (le Seuil de Naurouze et Béziers). En cours de finalisation, elle reliera à terme par de petites routes tranquilles et voies vertes (dont la Passa Païs), le Seuil de Naurouze à Revel, Sorèze, Castres, Mazamet, Olargues, Bédarieux et enfin Béziers. A cheval sur quatre départements (Aude, Haute-Garonne, Tarn, l’Hérault), elle permet à chacun de rouler à son rythme en toute sérénité et de profiter de superbes points de vue sur des paysages très différents, dont la partie sud du Parc.

 

Sa variante, la véloroute 84-1, non encore aménagée, reliera à terme, Castres à Bédarieux par la partie Nord du Parc. Deux voies vertes existantes permettent déjà de découvrir une partie du futur parcours.

  

 

  

  

 

 

 

 

 
 

Toutes les Dates

  • Du 17 avril 2021 au 31 mai 2021

Propulsé par iCagenda