Cette semaine, le Parc naturel du Haut-Languedoc est à l'honneur 
de l'émission "Météo à la carte"
de France 3.
 

Vous y découvrirez de superbes paysages, une nature et un patrimoine riches et préservés, mais aussi des femmes et des hommes passionnés et engagés dans le respect de l’environnement et la transmission des savoir-faire locaux. Comme eux, ensemble, préservons et valorisons l'exceptionnel patrimoine de nòstre país.

 

Prêts pour la balade ? Débutez la lecture à 18 mn 45 sec.

 

Emission Météo à la carte dans le Parc naturel du Haut LanguedocDirection le massif du Sidobre dans le Tarn, au coeur du territoire préservé du Parc, où la nature a formé le plus haut plateau granitique d'Europe :

 

* On y part à la rencontre de rochers mystérieux et légendaires, dont la Peyro Clabado (de l'Occitan "Pèira Clavada" : pierre clavée/calée). Un monstre de 780 tonnes tenu en équilibre par une petite pierre sur une surface d'à peine 1 m². 

 

* Puis en route pour les Carrières Plo, plus grande carrière d'Europe, dont le granite classé Valeurs Parc naturel régional® pour ses méthodes d'exploitation durables, est, une fois extrait, vendu aux quatre coin du monde. 

 

NB : des visites-découverte du site sont organisées par la Maison du Sidobre (musée classé Valeurs Parc®) sur rdv pour les groupes / vacances Toussaint, Pâques, été pour le grand public. + d'infos : Office de Tourisme Sidobre & vallées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reportage réalisé par France 3